Rechercher

Gabriel Urgell Reyes brise les codes des sorties de musique classique avec "Prequel", un EP sur Bach

Mis à jour : 2 déc. 2019

Suite à deux nominations cette année aux Independent Music Awards de New-York pour son album de musique électroacoustique Metaphor of Silence, le virtuose pianiste et compositeur franco-cubain, lauréat de nombreux prix internationaux (Diapason d’Or, Prix Blüthner... ), lance un EP sur J. S. Bach, brisant à nouveau les codes des sorties de disques de musique classique.


Un disque, une Suite

Dans cet EP, Gabriel Urgell Reyes dévoile son interprétation de la Partita 1 en Si bémol BWV 825, de Johann Sebastian Bach. Écrite en 1725 et publiée l’année suivante, aînée d’une série d’œuvres pour clavier où Bach aborde la Suite baroque de danses, cette Partita est empreinte de douceur et de vitalité.


« Interprétant Bach sur un instrument moderne, l’axe que j’ai d’emblée choisi a été de transcrire l’esprit baroque, une esthétique stylistique générale inspirée des phrasés vocaux et instrumentaux de l’époque, tout en exploitant la richesse de l’ornementation. » commente Gabriel Urgell Reyes, également producteur du disque avec le label Capita & Navia.


On relève dans cet enregistrement la haute exigence technique et de style au service d’une interprétation fascinante et addictive. Une pochette créative et originale apporte la dernière touche de modernité à ce disque, dont le format Extended Play (EP) contraste avec les habituelles sorties d’albums du secteur de la musique classique.


Lancement en décembre 2019


Le EP est disponible à partir du 12 décembre 2019 en version numérique au prix de 6,99 € TTC, téléchargeable sur plus de 200 plateformes dont iTunes, Spotify, Deezer, Qobuz, Amazon Music, Tidal, et sur la boutique du site Capita & Navia.


Le projet Prequel comprend également l’édition de la partition du maître allemand, accompagnée d'un article sur l’oeuvre, à venir en 2020.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram
  • Spotify - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Gabriel Urgell Reyes, 2018- All rights reserved

Photos

© Jean-Baptiste Millot : Home - About

© O. Urgell-Drobnik - Works